Je viens de terminer une certification axée sur les neurosciences et la science du nerf vague. En comprenant comment fonctionne notre neurobiologie, j'ai pu développer une expertise dans l'accompagnement de ma clientèle à travers des exercices puissants visant à la gestion du stress et des émotions.
Mon approche de coaching en pleine confiance est axée sur la connaissance afin de d'augmenter votre niveau de conscience.
En vous transmettant mes connaissances et en vous permettant de vous approprier les outils, vous ressortez d'une démarche avec moi avec les clés pour être autonome dans la gestion de votre stress et de vos émotions.
Je me spécialise dans l'accueil des personnes neurodivergentes, adultes, enfants et parents.
L'accompagnement par un coach scolaire permet à l'enfant et sa famille de surmonter plus facilement les problématiques suivantes:
Le coach scolaire peut aussi intervenir dans des situations rencontrées par des parents ou des membres du personnel scolaire.
Didactia est une école internationale de formation pour adultes qui prend racine dans le paradigme de l’apprentissage. Afin de maintenir son offre de service à jour, elle se fait un point d’honneur d’ajuster ses formations aux dernières avancées et découvertes dans les domaines de la PNL, de l’éducation, des neurosciences et de la physique quantique; ceci en vue de les appliquer au développement des compétences professionnelles de ses étudiants qu’ils soient inscrits en formation de formateur (enseignement de la PNL, du coaching scolaire, des schémas heuristiques, etc.), en coaching (PNL, scolaire et mBraining) ou qu’ils souhaitent actualiser leurs compétences dans un monde en constante transformation.
Cette formation totalise 180 heures de formation (72h de théorie + 108 heures de pratique/coaching).
Ce programme, qui a vu le jour en 2012, est le parcours d’entrée à la Maison. Il vise à déployer le potentiel des participants et participantes afin qu’ils deviennent plus conscients, plus tranquilles, plus confiants et plus courageux dans le but d'être et d’agir en cohérence avec leurs aspirations en tant que personne et comme leader. Les rencontres de ce parcours sont des moments d’échanges avec d’autres leaders et d’expérimentation d'outils, ce qui permet à chacun et chacune de se développer, de réfléchir et d'agir comme acteur de changement dans la société.
Le modèle de communication de processus est le premier outil au monde basé sur le comportement humain. Il permet à l'utilisateur de comprendre comment et pourquoi les gens communiquent.
Certification de 21h.
Objectifs de la certification mBIT:
- Établir la communication et l'alignement avec vos multiples cerveaux
- S'assurer que chaque cerveau fonctionne à partir de sa plus haute expression
- Appliquer vos expressions les plus élevées pour une plus grande sagesse dans la prise de décision et la prise d'action
A l'issue de la formation, les participants ont découvert:
- Comment reconnaître et interpréter les modes de communication de nos trois intelligences principales
- Une compréhension approfondie de la manière dont nos multiples cerveaux produisent des conflits internes et de ce que nous pouvons faire pour y remédier
- Comment notre cerveau et notre cœur sont capables d'apprendre et de développer de nouvelles voies neuronales et comment nous pouvons les éduquer activement pour une plus grande intuition et de meilleures décisions
- Comment équilibrer le système nerveux autonome grâce au mBIT
- Méthode de respiration équilibrée pour soulager rapidement le stress
Certifiée par Monique Demers, Directrice de Didactia Formation.
SEVE Formation Canada est un organisme à but non-lucratif. Ils ont pour but de démocratiser la pratique de la pleine présence et du dialogue philosophique dans les écoles et les entreprises.
La formation initiale consiste en un cursus de 45 heures réparties sur une durée de quatre mois, accompagné d’un stage à réaliser en classe ou en ligne, selon le parcours. La formation est constituée des volets suivants :
- Pratique de la philosophie
- Monde de l'enfant
- Pratique de l'attention
Animatrice de l'atelier "Stop aux crises, je gère"
Changer de regard sur nos enfants. Des outils concrets pour rester le parent que nous avons envie d’être même quand c’est difficile.
Il crise ? Je crise ? Que se passe-t-il dans sa tête et dans la mienne ? Et que se passe-t'il pour les enfants qui ne font pas de crises?
Quand on comprend ce qui se passe dans le cerveau, le corps et le cœur de l’enfant nos interventions sont plus efficaces, parce qu’elles s’adressent au vrai problème.
Cet atelier explore les capacités du cerveau selon l’âge et les besoins fondamentaux de l'enfant. Il nous apprend comment y répondre. On y découvre aussi l'impact du stress ainsi que plusieurs causes d’incompréhension.